[Présentation] Jean d'Orléans.

Locked
194 views
                                                                                                                            


Jean d'Orléans
, chevalier et comte de Dunois de Mortain, comte de Châteaudun et du comté de Vendôme (après la reprise d'Orléans). 

Jean d'Orléans dit Le Dunois ou « le bâtard d'Orléans », est un noble et un militaire français, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, né en février 1403. Il est le fils naturel de Louis 1er d'Orléans, le duc dont l'assassinat déclenche à terme la guerre civile entre les Armagnacs et les Bourguignons, le bâtard d'Orléans s'engage dans les rangs des Armagnacs et prend parti pour le roi Charles VII. Jean le bâtard devient le chef militaire de la maison d'Orléans, rameau de la dynastie royale des Valois. Il obtient par la suite les comtés de Dunois et de Longueville, respectivement en 1439 et 1443. Il demeure connu comme l'un des chefs militaire les plus connus de la Guerre de Cent Ans..

Dès 1422, Jean le bâtard d'Orléans embrasse la cause de Charles VII, dépossédé de son royaume à la suite du traité de Troyes et réfugié à Bourges (d'où son surnom de « roi de Bourges »). Jean se distingue de bonne heure par sa vaillance et son courage : à 25 ans, il bat, avec 1 600 hommes, sous les murs de Montargis, 3 000 Anglais commandés par lord Warwick, lord Suffolk et Sir John de la Pole.
                                                                                                                                          

Jean d'Orléans

Comte de Dunois,
Comte de Longueville,
Comte de Châteaudun,
Baron de Gex,
Seigneur de Parthenay,
Seigneur de Vouvant et de Mervant,
Comte de Vendôme (après la reprise d'Orléans)
Deviens Duc d'Orléans de part la volonté du Roi suite à la victoire face aux anglais.

Il est Chevalier et Grand Chambellan de France, venant de la Deuxième maison d'Orléans (bâtard) né de Louis 1er d'Orléans et de Mariette d'Enghien.

Jean est un homme pieu et courageux, il désire devenir Duc d'Orléans mais ne veux y parvenir par la force ou par la ruse, il essaie donc de se faire comprendre de part des faits d'armes et de montrer son envie d'être un atout majeur pour le Royaume de France. Il est souvent pris en tant que Capitaine des Armées Françaises, conseiller les plus grands Maréchaux comme Gilles de Raie qu'il accompagne dans presque toutes ces campagnes, considérant qu'il est le meilleur stratège du Royaume malgré ses tendances sataniques et hérétiques (Jean faisait mine de ne pas y croire).

Physiquement, il est assez grand et possède une musculature assez athlétique, c'est un sportif de moyen augure mais s'entraîne régulièrement aux maniements des armes, dont l'épée à deux mains et les armes d'hast. Il a une chevelure plus ou moins mal coupé et une grande pilosité du visage, ne se rasant presque jamais la barbe et la moustache. Il porte presque toujours une brigandine sur lui pour sa protection et un collier fait d'or et d'argent que son père lui a donné. En tant de paix, il aime porter des tenues chaudes mais aussi des tenues à la mode, respectant les tenues nobles de l'époque.

                                                                                                                                       
Très bonne candidature, marquée par le développement du lore, le développement du physique lié au personnage et son portrait moral, de très bonne illustrations et très lisible.
Pour moi c'est un POUR ( en plus je connais la bête et le personnage est entre de très bonne mains. )

Bon jeu sur La Guerre de Cent Ans.

Très bon développement du personnage que sa soit physiquement ou moralement.
                                  POUR
Bonne Candidature , L'Histoire du personnage est bien connu.

La Présentation est très bien soigné , la Mise en page , comme Illustration.

Je suis POUR cette intégration au personnage.

Cordialement ,

.Herr Weimer.™
Validé 

Reply