Présentation Agagnir, Chevalier de la côte Ouest.

Locked
171 views
Nom: Agagnir
Origine: Bretagne
Âge: 34
Camp: Royaume d'Angleterre
Apparence: Agagnir est grand et svelte, il a des yeux marrons, la chevelure noire, et possède quelques cicatrices sur le corps et une sur le joue.

Histoire:
Agagnir naquit en l'an 1382 à Brest en Bretagne, 18 ans après la guerre de Succession de Bretagne, Celle-ci, étant toujours indépendante, et alliée à l'Angleterre. Il reçu une éducation et une enfance des plus basiques, il allait à l'école, et aimait beaucoup la littérature. Fils de soldat au service de Jean V Le Sage, Duc de l'indépendante Bretagne, il apprit petit à petit avec son père le maniement de la lame, car son père voulait qu'il s'engage plus tard dans l'armée du Duc, pour servir la Bretagne à son tour. Sa mère était quand à elle une marchande de fruits, elle ne gagnait pas beaucoup, et la famille vivait surtout grâce au salaire du père.

Il s'engagea à l'âge de 21 ans dans l'armée du Duc de Bretagne, dans laquelle il progressa de manière normale, bien que plutôt doué avec une épée pour son âge. Agagnir était maintenant âgé de 32 ans, et gradé Sergent dans l'armée, quand un conflit éclata dans la ville de Vannes. Une bataille fût rage entre des troupes militaires envoyées par le Roi de France Charles VI Le Fol, pour affaiblir la ville de Vannes, là où régnait le Duc de Bretagne. C'était le 14 Août 1414, l'attaque s'est faite par surprise, ne laissant pas le temps au Duc de ramener des troupes Bretonnes en plus grande quantité, le château fût assaillit, et du sang versé sur les toiles du château du Duc. Le Roi de France brisa alors le pacte fait à la fin de la guerre de succession de Bretagne, Charles VI, le Roi de France, était bien décidé à intégrer la Bretagne sur sa liste de conquête. Le Duc dût alors s'enfuir avec ses troupes du château, quelques escouades dont celle d'Agagnir, devait retenir les forces Françaises.

Le Duc après s'être enfuit avec la Duchesse, se rendit compte n'étant pas très loin de son palais,de quelque chose, il avait oublié son fils et successeur, François Ier de Bretagne, dans la forteresse. Le Duc fît donc passer ce message Ramenez mon fils à tout prit ! Que les plus braves rentrent, et le sauve ! Les escouades restantes et Agagnir, se ruèrent alors au dernier étage, là ou se trouvait le jeune successeur du Duc, âgé de seulement 3 mois. Le sang coulait dans les escaliers du château, qu'il fallait gravir, pour trouver François. Sur le chemin, la plupart des escouades se firent tuer par les troupes Françaises, mais Agagnir et ses confrères continuèrent leur traversée dans la forteresse.

Arrivés prêt de François, l'escouade d'Agagnir se rapprochèrent de l'enfant, quand soudain, une catapulte heurte violemment le donjon, Agagnir prit le nouveau né puis courut vers la sortie avec seulement 2 soldats restant avec lui, à la sortie du Donjon, un de ses confrères mourra d'une flèche bien placée, tandis que le dernier de ses frères d'armes souffrait d'une hémorragie crânienne suite au choc causé par le rocher de catapulte qui a heurté le donjon. Agagnir prit sur son cheval son frère d'arme et l'enfant, conduisant le cheval à une seule main car son bras gauche fut brisé dans le conflit. L'ami d'Agagnir , Lari, prononça cette phrase: Si je dois mourir, je mourrais pour la Bretagne ! Il colla alors Agagnir, lui fessant office de bouclier humain contre les flèches. Les deux vaillant soldats arrivèrent au camp de retranchement à Brest après un long voyage à cheval. Le camp était maintenant protégé par les Anglais, dont une partie est partie reprendre la forteresse du Duc. Lari et Agagnir se firent instantanément prendre en charge par les médecins, malheureusement, Lari succombera de ses blessures, mais pas en vain, à la fin de sa prise en charge par les médecins, Le Duc rendit visite à Agagnir, encore souffrant au bras. Le Duc regarda Agagnir, puis la dépouille de Lari. Et prononça ces mots: Vous avez tout les deux mérité votre récompense pour avoir sauvé mon fils. Merci à vous deux. Malheureusement, ton confrère ne pourra pas profiter de cette récompense, une cérémonie sera organisée pour ses actes héroïques, et pour les tiens aussi.

La cérémonie se termina, après avoir vanté les mérites d'Agagnir et de Lari, Le Duc demanda à Agagnir de se mettre à genoux. Agagnir était alors adoubé Chevalier de Bretagne. Pour ses actes héroïques.
Aujourd'hui Agagnir à 34 ans, son bras et de nouveau fonctionnel mais il garda tout de même des séquelles de cette bataille. Agagnir protégea donc de par son titre de Chevalier, l'Angleterre, elle-même alliée à la Bretagne. Il retrouva ses parents, et apprit donc la naissance de son petit frère, Bénoc.

La suite en RP ;)

Pour moi c'est un POUR.
Candidature avec portrait moral et physique, sobre et concise.

-Humphrey de Plantagenêt. 

                    Approuvé
Reply